• Rencontre thématique : « la question des origines » avec Paul Masotta

    le mercredi 03 avril à 19h à l’ASTU 13 a rue du Hohwald à Strasbourg

    Dans le cadre des ses rencontres thématiques, l’ASTU – Actions Citoyennes Interculturelles organise une rencontre/débat avec Paul Masotta, psychanalyste et formateur à l’ESTES (École Supérieure en Travail Éducatif et Social) sur le thème des origines le mercredi 03 avril à 19h à l’ASTU 13 a rue du Hohwald à Strasbourg. Ces dernières années, la question de l’identité n’a pas cessé d’être au cœur des débats sur l’immigration, les quartiers défavorisés et la jeunesse des banlieues. Le repli sur soi, le rejet de l’autre, la discrimination, la crise économique et encore bien d’autres raisons font que nous observons une crispation identitaire qui est liée à la question des origines. – Doit-on affirmer son identité par la différence ? – Qu’est ce que l’origine ? – Pourquoi cela devient-il important à certains moments ? – Quelle importance chez les émigrants ? – Que faire pour que les origines ne soient pas un obstacle au devenir ?

    Nous vous invitons à participer à cette rencontre pour aborder tous les aspects relatifs au thème des origines. Entrée libre.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.