L’astu, actions citoyennes culturelles est une association de droit local à but non lucratif de durée illimitée régie par les articles 21 à 79 du Code Civil Local.

Son maintien et ses actions sont financés par

  • des subventions émanant d’organismes publics ou privés ;
  • les recettes de manifestations organisées par l’association ;
  • des dons et legs ;
  • les cotisations des membres ;
  • ainsi que le revenu des biens et valeurs de l’association.

Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration de l’association est élu lors l’Assemblée Générale annuelle, pour un mandat d’une année, pour mettre en œuvre les orientations et décisions de cette dernière.

Il se réunit au moins 4 fois par an et chaque fois que cela est nécessaire. Les membres du conseil d’administration élus à l’Assemblée Générale du 11 juin 2021 sont :

  • Cem AKINCI
  • Adem BASPINAR
  • Julie CLAIN
  • Pierre GREIB
  • Ossama JEHELHABIBI
  • Elsa KARATAS
  • Elif KAZANCI
  • Aziza LOUALI
  • Mehmet MOGULTAY
  • Christine PANZER
  • Isabelle RIPP
  • Sylvie RICHARD
  • Marie-Laure WEISS

Bureau

Le Conseil d’administration lors de sa première réunion après l’Assemblée générale élit en son sein le bureau de l’association. Les membres du Bureau élus par le Conseil d’Administration de l’ASTU le 08 juillet 2021 sont :

  • Présidente : Christine Panzer
  • Vice-président : Adem Baspinar
  • Trésorier : Mehmet Mogultay
  • Secrétaire : Julie Clain
  • Secrétaire adjoint : Pierre Greib
  • Assesseure : Isabelle Ripp

Equipe

Pour son fonctionnement quotidien, la mise en place et le suivi de ses actions et missions, l’équipe de l’ASTU est constituée de 7/8 salariés, qui se réunissent de façon hebdomadaire et chaque fois qu’il en est besoin.

Cette équipe peut être supplémentée par des contrats à durée déterminée ou non en fonction des actions mises en place, de leur développement et du besoin en ressources humaines pour les soutenir.

  • Muharrem KOÇ, directeur
  • Ayfer ASLAN, Médiatrice interculturelle et sociale, responsable du secteur Femmes, responsable du secteur social.
  • Filiz ÖZEL, médiatrice scolaire et interculturelle
  • Dinara WENGER-ADILBEKOVA, médiatrice scolaire et interculturelle russophone employée dans le cadre du dispositif Adulte Relais.
  • Sirma AFSAR-KAZAN, médiatrice scolaire et interculturelle sur le territoire de la politique de la ville de Bischwiller dans le cadre du dispositif Adulte Relais
  • Maxime NEDELEC, Animateur et chargé du projet des actions de la citoyenneté et de lutte contre les discriminations
  • Besey UYGUT, agente de nettoyage

L’équipe de salariés est aussi accompagnée par des intervenants ponctuels, que ce soit pour des actions de soutien administratif ou comptable de l’association, ou lors d’actions nécessitant des expertises ou un suivi psychologique des bénéficiaires.

La Présidente et le Directeur de l’association se réunissent régulièrement pour un suivi des actions et des affaires administratives, et des réunions et rencontres entres les membres du Bureau et les salariés sont organisées tout au long de l’année selon les besoins du calendrier, notamment pour travailler sur les supports d’interventions ou de mise en place des actions.