• Solidarité avec les victimes de l’attentat au Sri Lanka !

    Une série d’attentats horribles a secoué le Sri Lanka le matin de Pâques, tuant  plus de 300 personnes et faisant des centaines de blessé.e.s dans plusieurs hôtels et églises.

    Encore une fois, nous assistons aux conséquences du fanatisme et de l’obscurantisme qui n’ont  plus de frontière car ils s’attaquent violemment à tous les pays du monde et à  toutes les sociétés et  visent à détruire le vivre ensemble, la mixité culturelle et cultuelle.

    Nous vivons une séquence de l’histoire où les fanatiques se nourrissent des clivages identitaires et de la haine des autres. Du plus près au plus loin, tous ces attentats commis nous touchent profondément et nous inquiètent pour l’avenir de nos sociétés.

    Aucune cause, aucune idéologie et aucun projet politique ne peuvent justifier de telles horreurs qui visent à détruire des vies humaines. Les auteur.e.s de ces horribles attentats n’existent que par la haine et le rejet de la différence.

    Nous exprimons notre solidarité avec les victimes du Sri Lanka.  Nous devons rester mobilisé.e.s, ici comme ailleurs, contre ces mouvements extrémistes qui représentent un réel danger pour notre humanité.

    Nous ne pouvons accepter une quelconque logique d’escalade dans la haine qui légitime le fait que chaque jour des personnes soient assassinées parce qu’elles sont de telles appartenances ethniques ou politiques ou de telles convictions religieuses.

    Nous exprimons notre entière solidarité avec le peuple sri-lankais, les victimes, leurs familles et leurs proches.

    Nous vous appelons également à participer au rassemblement prévu le vendredi 26 avril à 17h, place Kléber pour rendre hommage aux victimes et exprimer notre solidarité  au peuple Sri-lankais!

    Strasbourg, le 24 avril 2019

    ASTU

    Actions citoyennes interculturelles

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.