• STOP AUX DISCOURS DE HAINES ET ACTES RACISTES !

    Aujourd’hui encore des tags à caractère raciste et antisémite sur la permanence du député de la 3ème circonscription du Bas-Rhin nous mettent en colère. 

    Cet événement que nous condamnons fermement s’ajoute à une liste longue d’événements similaires ces dernières semaines et mois.

    Des tags racistes et haineux se découvrent malheureusement partout en Alsace, ils visent des élus, des lieux de culte, des associations, des sépultures. Nous condamnons fermement ces attaques racistes inspirées par l’idéologie d’extrême droite.

    Alors même qu’un mouvement populaire mène une lutte sociale, certains essayent de la polluer par des actes racistes, anti sémites, xénophobes et fascisant. Les clivages sociaux et politiques ne doivent pas être pollués par les clivages identitaires et la haine des autres.

    Nous sommes inquiet.e.s par la tournure que prennent les événements et nous en appelons à la vigilance.

    Plus que jamais il nous faut redoubler d’effort pour agir contre ces discours de haines à travers les actions éducatives, culturelles et sociales.

    Et il est plus que jamais nécessaire de poursuivre un travail de mémoire notamment auprès des jeunes générations afin d’éviter la banalisation de l’obscurantisme et du fascisme.

    La Présidente,

    Christine Panzer

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.