La Turquie est encore une fois touchée par la terreur obscurantiste.

Une fois de plus nous appelons à faire front partout contre la barbarie et l’idéologie de la haine !

La Turquie a été mardi soir la cible d’un attentat terroriste à l’aéroport d’Atatürk d’Istanbul faisant 42 morts et 238 blessés. En un an c’est le dixième attentat sanglant qui touche ce pays. Des centaines de personnes  ont perdu leur vie.

Nous savons que Daesh et ses semblables n’existent qu’à travers la haine et leur idéologie destructive. Leurs bombes sont des bombes posées contre l’humanité toute entière. Nous devons faire front ensemble contre ces logiques destructrices. Cela passe aussi par une condamnation sans concession de toute exploitation de ces mouvements à des fins stratégiques et politiques par certains états. Nous avons pu voir dans quelles impasses ce genre de logique pouvait mener : les conséquences sont effrayantes.

Nous condamnons cet acte terroriste et nous exprimons notre solidarité et notre sympathie aux familles des victimes de cet acte de barbarie.

Nous réitérons notre appel de faire front quelles que soient nos différences et où que nous soyons. Nous devons agir pour que nos sociétés ne vivent pas dans la peur et dans la résignation. Nous appelons à tout mettre en œuvre pour que les idéologies fascistes et obscurantistes qui nourrissent de tels actes soient combattues.

L’ASTU sera présente au rassemblement en hommage aux victimes à Strasbourg le 03 juillet à 14h Place Kleber.

Strasbourg, le 30 juin 2016