Conte musical : Abadou, tante cafarde et le fils

Dans le cadre de la 9e édition du festival Strasbourg-Méditerranée (21 novembre au 05 décembre 2015), l’ASTU a accueilli pour la seconde fois le spectacle musical « Abadou, tante cafarde et le fils » présenté par la compagnie Nath’s and Co.

Les deux comédiens de la compagnie Nath’s and Co, Frédérique Mathieu et Doğan Ertener, mettent en scène l’interculturalité à travers trois contes du monde. En voyageant d’un continent à l’autre, cette création musicale aborde la « différence » sous trois angles (social, physique et femme/homme).

Favoriser la culture

Dans l’objectif de favoriser l’accès à la culture, l’ASTU a invité les classes des écoles élémentaires partenaires à assister à une représentation du lundi 23 au jeudi 26 Novembre 2015 à 9h15 ou à 10h30 au choix à la Salle des Fêtes de la Bourse au 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny à Strasbourg.

Une séance supplémentaire a été proposée à tout public en entrée libre (sur réservation) le mercredi après-midi à 15h.

Ont ainsi participé les écoles de la Meinau, du Neuhof, de l’Elsau, de la Gare, de Hautepierre ainsi que plusieurs centres sociaux-culturels (Elsau, Montagne-Verte, Cronenbourg, Koenigshoffen, Porte Ouverte), soit un total de 1030 participants !

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.