A Orlando  aux Etats-Unis, c’est  une boite gay qui a été la cible d’un attentat abject faisant 50 morts et 53 blessé-e-s. Il s’agit d’un acte homophobe de la pire espèce. Cela prouve encore une fois que les homosexuel-le-s sont particulièrement soumis-e-s  aux violences commises par des groupes fascistes et intégristes. Des Nazis à Daesh, les meurtres commis au nom de l’homophobie sont des crimes contre l’Humanité.

Nous condamnons cet acte terroriste. Nous exprimons notre sympathie aux familles des victimes, aux militants et militantes de la cause LGBT et aux survivant-e-s de cet acte barbare.

Quelles que soient nos différences et où que nous soyons, nous devons faire front. Nous appelons à tout mettre en œuvre pour que les idéologies fascistes et obscurantistes qui nourrissent de tels actes soient combattues.

L’ASTU sera présente au rassemblement en hommage aux victimes à Strasbourg le 14 juin à 20 h Place Kleber.

Strasbourg, le 13 juin 2016

La Présidente,