Exposition et brunch

Chargement Évènements

Dans le cadre de la journée de lutte pour les droits des femmes, nous vous proposons un brunch autour d’une exposition intitulée : « Sexisme : La fabrique des filles », réalisée dans le cadre de la commission femmes de l’ASTU, suivi d’un moment d’échange

> Le dimanche 5 mars 2023 à l’ASTU

Du fait de l’inégalité existant entre les femmes et les hommes, l’ASTU (Actions citoyennes interculturelles) œuvre pour l’égalité entre les sexes et contre les injustices à l’égard des femmes.

Les portraits photos des femmes de l’exposition sont accompagnés par leurs récits qui évoquent le jour où elles ont pris conscience du sexisme et de l’inégalité…
Cette exposition retrace ainsi le parcours de 17 femmes de 11 cultures différentes et démontre bien que les femmes, quel que soit leur milieu social, quel que soit l’endroit où elles se trouvent dans le monde, sont confrontées au sexisme et à l’inégalité par le seul fait d’être une fille, d’être une femme. Toutes se sont révélées fortes et résolues. A travers leurs combats, toutes ont participé à la lutte pour les droits des femmes et chacune d’elles apportent un témoignage édifiant.

> Cette exposition a pour objectif de mettre en lumière les luttes que ces femmes ont dû mener pour arriver là où elles en sont aujourd’hui, de démontrer que la violence n’est pas une fatalité et que les femmes ont suffisamment de ressources en elles pour agir et pour avancer. Au travers de cette exposition nous souhaitons apporter notre solidarité et donner de l’espoir à toutes les femmes.

Informations complémentaires :

– 9h30 Brunch : 7€ adulte et 3€ enfant
Réservation par mail à ayfer.aslan@astu.fr ou par téléphone 03 88 32 98 32

-11H-12H30 « Echanges 8 mars » animée par Christine PANZER, Présidente de l’ASTU.
Entrée libre et sans réservation pour le moment d’échange.

Projet ASTU « Sexisme : la fabrique des filles » Crédit photos : Ayfer ASLAN avec le soutien de la Ville de Strasbourg
Les projets de l’ASTU sont soutenus par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, Collectivité européenne d’Alsace, l’Etat ANCT et la DRDFE 67 et la CAF du Bas-Rhin

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Go to Top