• Tout en effectuant une sensibilisation à la vie associative, ces actions tendent à faciliter à l’ensemble des populations originaires de Turquie la vie en France et contribuent à leur insertion et à leur processus d’intégration dans la société.

1. LES ACTIONS D’INSERTION ET DE SOLIDARITE

Permanences d’information et d’accueil
    Accompagnement, orientation et aide administrative

2. LES ACTIONS SOCIO-EDUCATIVES ET CULTURELLES

Manifestations culturelles diversifiées
    Grand concert tous les ans, spectacle de théâtre, lecture et poésie, soirées musicales et dansantes, Journée estivale de l’ASTU…
    Sorties et week-end
    Cours de langue turque
    Pour les non-turcophones pour mieux connaître et comprendre la culture des originaires de Turquie et répondre à une demande constante.
    Petit-déjeuner de l’ASTU
    Tous les premiers dimanches du mois à partir de 9h30 pour créer un espace de rencontre entre nos membres, les familles et nos partenaires dans une ambiance conviviale et rencontrer de nouvelles personnes.
     » Cafét’associative  »

3. LES ACTIONS EN FAVEUR DE LA CITOYENNETE

Formation des membres à la vie associative
    Lutte contre les différentes formes de discrimination et le racisme