• Documentaire : « Ma mère et mon père » (Annem ve Babam)

    « Ma mère et mon père » (Annem ve Babam)

    de Müret İşitmez
    Photos_1_MMMP

    Synopsis :
    Gülperi et Hasan, français d’origine turque, ont émigré de la Turquie vers la France dans les années soixante-dix. A travers un retour sur leurs différents lieux de vie et de migration, nous découvrons les chemins qu’ils ont empruntés, les difficultés qu’ils ont rencontrées en Turquie et en France, ainsi que les raisons qui les ont poussés à émigrer.

    Tout au long de ce voyage, nous découvrons aussi leur histoire d’amour, marquée par de multiples séparations et sacrifices, conséquences de la pauvreté et de la nécessité d’aller chercher du travail toujours plus loin. Ce film est donc un hommage à tous ces êtres qui, un jour, ont eu le courage d’aller vers un ailleurs, dans l’espoir d’un meilleur, tout comme Gülperi et Hasan ; un portrait croisé de deux êtres ordinaires aux parcours extraordinaires.

    Horaires :

    • Jeudi 26 novembre 2015 à 21H50 à l’Odyssée ;
    • Dimanche 6 décembre 2015 à 20h15 à l’Odyssée, projection-débat en présence de la réalisatrice Müret  İşitmez, de Gülperi et Hasan İşitmez, les protagonistes du documentaire. Débat animé par Muharrem Koç.

    Un film réalisé par une strasbourgeoise à voir le 26 novembre et le 06 décembre à l’Odyssée. L’ASTU soutient ce beau travail de Müret Isitmez qui nous permet de comprendre la trajectoire des immigrés à travers l’histoire de ses parents. Venez nombreux et nombreuses!

    En savoir plus:

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.